Jamison Greene reçoit la bourse inaugurale Earl Carter

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Jamison Greene a reçu la première bourse Earl Carter de l'équipe de l'Initiative d'entreprise sociale (SEI) du Centre mondial pour le développement de l'ensemble de l'enfant (GC-DWC) de l'Université de Notre Dame. La bourse Earl Carter est la plus récente désignation du GC-DWC pour honorer la vie et l'héritage d'Earl Carter, un ami de longue date et défenseur du projet Haïti Salt du GC-DWC, une initiative d'entreprise sociale. 

Après une carrière de 32 ans dans la Marine, Earl Carter a pris sa retraite et est passé à un poste de professeur à Notre Dame en tant que doyen adjoint des affaires professorales et des projets spéciaux au Collège des sciences, où il a été attiré par le Haiti Salt Project pour son engagement à améliorer la vie et la santé des Haïtiens. Earl était personnellement et passionnément engagé à aider le peuple haïtien à travers l'élimination de la filariose lymphatique et la prévention des troubles dus à une carence en iode. Ses efforts altruistes et méconnus ont eu un impact sur la vie de millions de personnes et sur le cours d'une nation.

En commémoration de la vie de leadership d'Earl passé à exercer son ministère au nom du Christ, chaque année, l'équipe d'entreprise sociale du GC-DWC décernera la bourse à un étudiant exceptionnel de Notre-Dame qui a montré un engagement distinct à tirer parti d'un modèle d'entreprise sociale pour développer des solutions innovantes et durables pour répondre lacunes dans le développement des enfants et des jeunes. La bourse offre aux lauréats l'occasion d'appliquer leurs cours dans un cadre réel et significatif tout en recevant les conseils d'une équipe de dirigeants d'entreprises sociales.

En tant que premier récipiendaire de la bourse Earl Carter, Jamison (« Jamie ») incarne l'esprit et la motivation d'Earl Carter. 

Originaire de Madison, Connecticut, Jamie est titulaire d'un MBA et d'un Master of Global Affairs et étudie l'analyse commerciale, la stratégie, le développement économique, le commerce international et l'entrepreneuriat social. Avant Notre Dame, Jamie a travaillé dans la finance et le développement international pendant sept ans. Il a été conseiller en agriculture auprès du Peace Corps au Ghana, en Afrique de l'Ouest, en partenariat avec de petits producteurs de noix de cajou, le ministère ghanéen de l'Agriculture et des organisations non gouvernementales pour augmenter les rendements des cultures, améliorer la littératie financière et démontrer des activités à valeur ajoutée telles que comme l'apiculture et le jus de pomme de cajou. Avant son service au Peace Corps, Jamie a travaillé comme analyste financier principal dans des rôles de planification et d'analyse financières d'entreprise, de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de finances gouvernementales. Après avoir obtenu son double diplôme, l'objectif de Jamie est de poursuivre une carrière dans le conseil en développement international avec un accent régional sur l'Afrique subsaharienne.

« Jamie est le candidat idéal pour la bourse Earl Carter étant donné son engagement commun et celui d'Earl à servir les segments marginalisés de la société », a déclaré Chip Wirth, conseiller principal du SEI. «Le service de Jamie au Ghana à travers le Peace Corps où il a travaillé pour créer des opportunités économiques pour la communauté dans laquelle il vivait, et maintenant son engagement à promouvoir les opportunités économiques pour le peuple haïtien à travers le SEI continue de refléter la vie et l'héritage d'Earl. Il est normal que Jamie ait reçu ce prix en l'honneur d'Earl.

Plus à explorer

Jamison Greene Awarded Inaugural Earl Carter Fellowship

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Jamison Greene has been awarded the inaugural Earl Carter Fellowship by the University of Notre Dame’s Global Center for the Development of the Whole Child’s (GC-DWC) Social Enterprise Initiative (SEI) team. The Earl Carter Fellowship is the GC-DWC’s newest designation to honor the life and legacy of Earl Carter, a longtime friend and advocate of the GC-DWC’s Haiti Salt Project, a social enterprise initiative. 

After a 32-year career with the Navy, Earl Carter retired and transitioned to a faculty role at Notre Dame as the Assistant Dean for Faculty Affairs and Special Projects in the College of Science where he was drawn to the Haiti Salt Project for its commitment to improving the lives and health of Haitians. Earl was personally and passionately committed to helping the people of Haiti through the elimination of Lymphatic Filariasis and the prevention of Iodine Deficiency Disorders. His selfless and unsung efforts impacted the lives of millions and the course of a nation.

Commemorating Earl’s lifetime of leadership spent ministering in Christ’s name, every year the GC-DWC’s social enterprise team will award the fellowship to an outstanding Notre Dame student who has shown a distinct commitment to leveraging a social enterprise model to develop innovative and sustainable solutions to address gaps in child and youth development. The fellowship provides an opportunity for awardees to apply their coursework in a meaningful, real-world setting while receiving guidance from a team of social enterprise leaders.

As the inaugural recipient of the Earl Carter Fellowship, Jamison (‘Jamie’) embodies the spirit and drive of Earl Carter. 

Originally from Madison, CT, Jamie is an MBA and Master of Global Affairs dual-degree candidate studying business analytics, strategy, economic development, international business, and social entrepreneurship. Prior to Notre Dame, Jamie worked in finance and international development for seven years. He served as an agriculture business advisor with the Peace Corps in Ghana, West Africa, partnering with smallholder cashew farmers, the Ghana Ministry of Agriculture, and non-governmental organizations to increase crop yields, improve financial literacy, and demonstrate value-adding activities such as beekeeping and cashew apple juicing. Prior to his Peace Corps service, Jamie worked as a senior financial analyst in corporate financial planning and analysis, supply chain management, and government finance roles. After completing his dual-degree, Jamie’s goal is to pursue a career in international development consulting with a regional focus on sub-Saharan Africa.

“Jamie is the ideal candidate for the Earl Carter Fellowship given his and Earl’s shared commitment to serving the marginalized segments of society,” shared Chip Wirth, senior advisor to the SEI.  “Jamie’s service in Ghana through the Peace Corps where he worked to create economic opportunities for the community in which he lived, and now his commitment to furthering economic opportunities for the people of Haiti through the SEI continues to reflect the life and legacy of Earl. It is fitting that Jamie has received this award honoring Earl.”

More to explore