Quelque chose qui vaut la peine de se battre !!!! Kwasans et le Centre mondial pour le développement de l'enfant dans son ensemble (GC-DWC) de l'Université de Notre-Dame ont lancé une nouvelle initiative visant à promouvoir des projets de développement durable menés localement.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Quelque chose qui vaut la peine de se battre !!!!

Le Centre mondial pour le développement de l'enfant dans son ensemble (GC-DWC) de l'Université de Notre Dame a lancé sa toute dernière initiative visant à promouvoir des projets de développement durable menés localement. L'Initiative d'entreprise sociale (SEI) du GC-DWC intègre les forces du marché, des principes commerciaux solides et des innovations scientifiques pour traduire les connaissances en opportunités et en excellence durable pour les enfants, les familles et les communautés.

Fondamentalement, les entreprises sociales tirent parti de l'entrepreneuriat pour résoudre des problèmes sociaux complexes et, en fin de compte, favoriser des solutions durables, créer des capacités et autonomiser les personnes au niveau local. Une lentille d'entreprise sociale, à travers laquelle les forces du marché et les principes commerciaux se conjuguent pour soutenir les initiatives d'éducation, de protection de l'enfance et de développement communautaire, est particulièrement nécessaire à utiliser dans des contextes où les investissements gouvernementaux dans le capital humain et le développement social sont terriblement insuffisants. Initialement, l'équipe SEI du GC-DWC, avec sa diversité d'expériences commerciales, entrepreneuriales, universitaires et axées sur les praticiens, concentrera ses efforts en Haïti dans le but ultime de contextualiser et de reproduire des approches similaires dans d'autres pays à revenu faible et intermédiaire. . 

« Pendant si longtemps, les projets de développement ont été liés à des cycles de subventions, les progrès s'atrophient une fois le financement épuisé », a déclaré le Dr Neil Boothby, directeur fondateur du GC-DWC. « Une approche d'entreprise sociale au développement reconnaît que les communautés et les pays à faible revenu sont confrontés à des défis complexes qui ne peuvent être surmontés en un seul cycle de subventions. Notre initiative d'entreprise sociale appliquera les principes commerciaux dans les communautés dans lesquelles nous travaillons pour atteindre les objectifs sociaux tout en renforçant les efforts de développement menés localement.

S'appuyant sur une série de relations, de partenariats et de programmes de longue date en Haïti, l'équipe SEI intégrera sa philosophie d'entreprise sociale à travers de multiples voies et mécanismes.

  1. Le Projet Sel d'Haïti: une entreprise sociale, détenue et exploitée par la Congrégation Sainte Croix – Haïti et soutenue par la science, qui utilise des principes commerciaux pour le bien public, en particulier, l'élimination de la filariose lymphatique (FL) et la prévention des troubles dus à une carence en iode (IDD) . 
  2. Boîtes aux lettres Etc.- Haïti: une franchise mondiale établie en tant qu'entreprise gérée localement qui réinjectera des bénéfices dans les écoles locales et cultivera le commerce local en fournissant des services commerciaux et une livraison de colis fiable et à faible coût.
  3. L'Université Notre Dame Haïti-Hinche: une université dirigée par des Haïtiens qui propose des filières solides en biosciences, en entrepreneuriat et en enseignement et formation techniques et professionnels.
  4. La Fondation Kwasans :  une organisation philanthropique à but non lucratif engagée à soutenir les institutions haïtiennes. Kwasans fournit un soutien technique et financier pour la mise en place de Mail Boxes Etc. et le renforcement des capacités de l'Université de Notre Dame Haïti-Hinche.  

Vous pouvez en savoir plus sur chacune de ces initiatives sur le site Site Web du GC-DWC SEI.

Plus à explorer

Something worth Fighting For!!!! Kwasans and The University of Notre Dame’s Global Center for the Development of the Whole Child (GC-DWC) have launched a new initiative aimed at fostering locally-led, sustainable development projects.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Something worth Fighting For!!!!

The University of Notre Dame’s Global Center for the Development of the Whole Child (GC-DWC) has launched its newest initiative aimed at fostering locally-led, sustainable development projects. The GC-DWC’s Social Enterprise Initiative (SEI) integrates market forces, sound business principles, and science-based innovations to translate knowledge into opportunities and sustainable excellence for children, families, and communities.

Fundamentally, social enterprises leverage entrepreneurship to address complex social issues and ultimately foster sustainable solutions, create capacity, and empower people at local levels. A social enterprise lens, through which market forces and business principles coalesce to sustain education, child welfare, and community development initiatives, is especially necessary to employ in contexts where government investments in human capital and social development are woefully insufficient. Initially, the GC-DWC’s SEI team, with its diversity of business, entrepreneurial, academic, and practitioner-focused backgrounds, will focus its efforts in Haiti with the ultimate goal of contextualizing and replicating similar approaches in other low- and middle-income countries. 

“For so long, development projects have been tied to grant cycles, with progress left to atrophy once funding runs out,” said Dr. Neil Boothby, founding director of the GC-DWC. “A social enterprise approach to development acknowledges that low-income communities and countries face complex challenges that cannot be overcome in a single grant-cycle. Our social enterprise initiative will apply business principles in the communities in which we work to achieve social objectives all the while empowering locally-led development efforts.”

Building on a series of long-standing relationships, partnerships, and programming in Haiti, the SEI team will embed its social enterprise philosophy through multiple avenues and mechanisms.

  1. The Haiti Salt Project: a social enterprise, owned and operated by the Congregation Sainte Croix – Haiti and backed by science, that uses business principles for the public good, in particular, the elimination of Lymphatic Filariasis (LF) and the prevention of Iodine Deficiency Disorders (IDD). 
  2. Mail Boxes Etc.- Haiti: a global franchise established as a locally-run company that will feed profits back into local schools, and cultivate local business by providing business services and low-cost, reliable package delivery.
  3. The University of Notre Dame Haiti-Hinche: a Haitian-led university that offers robust tracks in bioscience, entrepreneurship, and technical and vocational education and training.
  4. The Kwasans Foundation:  a non profit, philanthropic organization committed to supporting Haitian institutions. Kwasans provides technical and financial support for the establishment of Mail Boxes Etc. and the buildout of University of Notre Dame Haiti-Hinche’s capacity.  

You can learn more about each of these initiatives on the GC-DWC SEI website.

More to explore