CLINIQUE DE FILARIOSE LYMPHATIQUE (FL)

Un établissement médical qui a désespérément besoin - et qui en a désespérément besoin.

Regardez la video

LA FONDATION KWASANS

«Je ne peux pas croire que cela se passe à seulement une heure et demie par avion de Disney World»

- Chip Wirth, fondateur de Kwasans

Jambes gonflées. Peau enflée qui craque comme de la boue séchée. Malformations génitales masculines.

Pour les haïtiens malchanceux atteints de FL - déjà extrêmement pauvres, et maintenant souffrants, handicapés et stigmatisés par une maladie sans remède pur et simple - la petite clinique à l'extérieur de l'hôpital Sainte-Croix (HSC) près de Port-au-Prince est une aubaine. Ici, ils reçoivent une thérapie physique, un traitement et des conseils qui peuvent faire une énorme différence dans la gestion de la maladie.

Ils apprennent également que ce n'est ni surnaturel ni de leur faute, quoi qu'en disent les gens. Cette FL est une maladie parasitaire causée par des vers filiformes dans la circulation sanguine et le système lymphatique, transmis par de multiples piqûres de moustiques infectés au fil du temps. Et ils trouvent une communauté de médecins, d'infirmières et d'autres patients atteints de FL qui font toute la différence pour soulager leurs souffrances physiques et mentales.

Notre objectif est de fournir un soutien et d'aider à renforcer les capacités des organisations et institutions haïtiennes existantes. Grâce à des partenariats stratégiques, nous développons des programmes, des initiatives et des institutions qui fournissent un soutien de base, tels que notre programme de biosciences et le futur centre d'entrepreneuriat à Hinche, en Haïti, créé en partenariat avec l'Université de Notre-Dame en Haïti. Nous agissons également pour injecter des fonds partout où nous voyons un besoin critique, que ce soit pour une initiative de soins de santé qui peut soulager la souffrance ou un programme pour les jeunes qui ont besoin de soutien.

Nous sommes passionnés par la croissance durable dans toutes les facettes des moyens de subsistance haïtiens. Notre objectif est de soutenir les institutions haïtiennes qui profiteront au peuple haïtien.

Afin de continuer notre mission d'autonomisation des Haïtiens. Aider les Haïtiens, Kwasans dépend du généreux soutien de personnes comme vous. S'il vous plaît, aidez à revitaliser ce beau pays et ses habitants incroyables et ingénieux en faisant un don à la cause aujourd'hui.

Mais maintenant la clinique est en danger imminent de fermeture à cause de manque de fonds. Ces patients n'auront nulle part où aller car c'est le seule clinique du genre à la campagne. S'il te plaît CONTRIBUER MAINTENANT  afin que nous puissions aider à stabiliser le financement de la clinique, qui ne nécessite que 160,000 $ par an pour continuer à fonctionner. Peu de programmes coûtent si peu et pourtant un impact si positif sur tant de vies.

Fondée et gérée par le Père Thomas Streit de l'Université de Notre-Dame, et initialement financée par l'hôpital Sainte-Croix et l'Église épiscopale, la Clinique est aujourd'hui une entité indépendante. Léogâne, la zone où se trouve la clinique, a été l'épicentre du tremblement de terre de 2010 qui a dévasté Haïti. Depuis, la clinique a du mal à se rétablir et à se stabiliser.

Kwasans a fait du financement de cette clinique une priorité absolue. Si vous recherchez une cause qui tirera le meilleur parti de votre contribution caritative, c'est celle-ci! Chaque centime que vous donnez et ainsi désigné ira directement à la clinique. Merci!

La Fondation Kwasans est une organisation philanthropique 501 (c) (3) à but non lucratif. Avec un surcoût de zéro, 100 % de vos dons vont au peuple haïtien.

TRAVAILLER POUR ÉRADIQUER LA FL - LE PROJET DE SEL D'HAÏTI

Le traitement des patients atteints de FL en Haïti est essentiel pour soulager les souffrances et réconforter les nombreuses personnes déjà affligées en Haïti. Mais prévenir et même éradiquer ce fléau est l'objectif du projet du sel d'Haïti, une autre entreprise dans laquelle Chip Wirth a joué un rôle important. Grâce à la production et à la distribution de sel propre et enrichi, la FL et d'autres troubles dus à une carence en iode peuvent être éliminés dans tout Haïti. En savoir plus sur le projet de sel d'Haïti.

En savoir plus sur la lutte pour éliminer les «déserts médicaux» à travers le monde dans le Wall Street Journal.

S'étant inscrit pour aider à lutter contre une épidémie d'Ebola, Paul Farmer, un spécialiste des maladies infectieuses, s'est rendu à l'épicentre de l'épidémie en Afrique de l'Ouest à la fin de 2014. La propagation rapide et mortelle de la maladie dans les endroits où les malades cherchaient des soins signifiait que la plupart des rares hôpitaux et cliniques de la région ont fermé leurs portes et de nombreux agents de santé sont décédés… CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS SUR WSJ.COM

Galerie de la clinique LF

LA FL ET HAÏTI

  • 88% d'Haïti est une zone à risque de filariose lymphatique (FL)
  • La FL est désignée comme une maladie tropicale négligée (MTN) et est liée à une carence en iode (voir Haïti Salt Project ci-dessous)
  • Plus de 12,000 Haïtiens à Léogâne sont infectés par la FL

CE QUE VOTRE CONTRIBUTION REALISE

  • Soutient les initiatives pour arrêter les nouveaux cas
  • Fournit des soins et un soutien aux personnes atteintes de FL, qui seront toujours atteintes de la maladie
  • Fournit des enveloppes de thérapie par compression et d'autres fournitures cliniques
  • Paye les chirurgies pour corriger les déformations des organes génitaux masculins causées par la FL
  • Finance la formation continue du personnel clinique
  • Aide la clinique à devenir durable, afin que les Haïtiens puissent prendre soin les uns des autres

La Fondation Kwasans est une organisation philanthropique 501 (c) (3) à but non lucratif. Avec un surcoût de zéro, 100 % de vos dons vont au peuple haïtien.

LYMPHATIC FILARIASIS (LF) CLINIC

A medical facility that’s desperately needed – and in desperate need.

Play Video

THE KWASANS FOUNDATION

“I can’t believe this is happening just an hour and a half by air from Disney World”

– Chip Wirth, Kwasans Founder

Bloated legs. Swollen skin cracking like dried mud. Male genital deformities.

For the unlucky Haitians afflicted with LF – already extremely poor, and now suffering, handicapped and stigmatized by a disease with no outright cure – the small clinic outside the Hospital St. Croix (HSC) near Port-au-Prince is a godsend. Here they receive physical therapy, treatment and advice that can make a huge difference in managing the disease.

They also learn that it’s not supernatural and not their fault, no matter what people say. That LF is a parasitic disease caused by threadlike worms in the bloodstream and lymph system, transmitted through multiple bites of infected mosquitos over time. And they find a community of caring doctors, nurses and other LF patients who make a world of difference in relieving their physical and mental suffering.

Our goal is to provide support for and help bolster the capabilities of existing Haitian organizations and institutions. Through strategic partnerships, we develop programs, initiatives and institutions that provide foundational support, such as our Bioscience Program and upcoming Entrepreneurial Center in Hinche, Haiti, created in partnership with the University of Notre Dame Haiti. We also act to inject funding wherever we see a critical need, whether for a health care initiative that can alleviate suffering or a youth program in need of support.

We are passionate about seeing sustainable growth in every facet of Haitian livelihood. Our aim is to support Haitian institutions that will bring benefit to the Haitian people.

In order to continue our mission of empowering Haitians Helping Haitians, Kwasans depends on the generous support of people like you. Please help revitalize this beautiful country and its amazing, resourceful people by donating to the cause today.

But now the clinic is in imminent danger of closing down due to a lack of funding. These patients will have nowhere to go because this is the only clinic of its kind in the country. Please CONTRIBUTE NOW  so we can help stabilize the funding for the clinic, which requires only $160,000 per year to continue operating. Few programs cost so little and yet have such a positive impact on so many lives.

Founded and operated by Father Thomas Streit of the University of Notre Dame, and initially funded by the Hospital St. Croix and the Episcopal Church, the Clinic is now an independent entity. Léogâne, the area where the clinic is located, was the epicenter of the 2010 earthquake that devastated Haiti. The clinic has been struggling to recover and stabilize ever since.

Kwasans has made funding this clinic a top priority. If you’re looking for a cause that will make the most of your charitable contribution, this is it! Every cent you give and so designate will go directly to the clinic. Thank you!

Kwasans Foundation is a non-profit, 501(c)(3) philanthropic organization. With an overhead of zero, 100% of your donations go to the Haitian people.

WORKING TO ERADICATE LF – THE HAITI SALT PROJECT

The treatment of LF patients in Haiti is critical to alleviate suffering and provide comfort for the many in Haiti already afflicted. But preventing and even eradicating this scourge is the goal of the Haiti Salt Project, another endeavor in which Chip Wirth has played an important role. Through the production and distribution of clean, fortified salt, LF and other iodine deficiency disorders can be eliminated throughout Haiti. Learn more about the Haiti Salt Project.

Read more about the fight to eliminate "Medical Deserts" across the globe in the Wall Street Journal.

Having signed up to help fight an Ebola epidemic, Paul Farmer, an infectious-disease specialist, traveled to the epicenter of the outbreak in West Africa in late 2014. The fast, fatal spread of the disease in places where the sick sought care meant that most of the region’s few hospitals and clinics had shut down and many health workers had died… CLICK TO READ MORE AT WSJ.COM

LF Clinic Gallery

LF AND HAITI

  • 88% of Haiti is a risk zone for lymphatic filariasis (LF)
  • LF is designated as a Neglected Tropical Disease (NTD) and is related to iodine deficiency (see Haiti Salt Project below)
  • More than 12,000 Haitians in Léogâne are infected with LF

WHAT YOUR CONTRIBUTION ACHIEVES

  • Supports initiatives to stop new cases
  • Provides care and support for people with LF, who will always have the disease
  • Provides compression therapy wraps and other clinical supplies
  • Pays for surgeries to correct deformities in male genitalia caused by LF
  • Funds ongoing education for the clinical staff
  • Helps the clinic work toward becoming sustainable, so the Haitian people can take care of each other

Kwasans Foundation is a non-profit, 501(c)(3) philanthropic organization. With an overhead of zero, 100% of your donations go to the Haitian people.