QUI SOMMES-NOUS

Aider à préparer le terrain pour la croissance et la prospérité en Haïti.

LA FONDATION KWASANS

Fondée en 2018, la Fondation Kwasans est une organisation philanthropique à but non lucratif qui fournit des fonds, des opportunités et d'autres ressources précieuses aux entrepreneurs haïtiens qui s'efforcent d'atteindre et de maintenir le bien social et économique de leurs communautés. La Fondation se concentre sur l'équipement des Haïtiens avec les ressources nécessaires pour réussir dans n'importe quel contexte, y compris la technologie, les services, la vente au détail et les entreprises sociales.

Notre objectif est de fournir un soutien et d'aider à renforcer les capacités des organisations et institutions haïtiennes existantes. Grâce à des partenariats stratégiques, nous développons des programmes, des initiatives et des institutions qui fournissent un soutien de base, tels que notre programme de biosciences et le futur centre d'entrepreneuriat à Hinche, en Haïti, créé en partenariat avec l'Université de Notre-Dame en Haïti. Nous agissons également pour injecter des fonds partout où nous voyons un besoin critique, que ce soit pour une initiative de soins de santé qui peut soulager la souffrance ou un programme pour les jeunes qui ont besoin de soutien.

Nous sommes passionnés par la croissance durable dans toutes les facettes des moyens de subsistance haïtiens. Notre objectif est de soutenir les institutions haïtiennes qui profiteront au peuple haïtien.

Afin de continuer notre mission d'autonomisation des Haïtiens. Aider les Haïtiens, Kwasans dépend du généreux soutien de personnes comme vous. S'il vous plaît, aidez à revitaliser ce beau pays et ses habitants incroyables et ingénieux en faisant un don à la cause aujourd'hui.

MISSION

Soutenir les institutions haïtiennes existantes avec les ressources nécessaires à leur avancement.
qui-nous-sommes2

VISION

Développer l'entrepreneuriat durable, l'innovation et le progrès en Haïti.
qui-nous-sommes3

Histoire d'origine Kwasans.

La Fondation Kwasans n'a que quelques années, fondée par Gilbert «Chip» Wirth de Wirth Development Corporation à Hampton Roads, en Virginie. Mais l'amour et l'implication de Chip envers Haïti remontent bien plus loin.

En (année), après avoir créé une entreprise de construction et de développement prospère aux États-Unis, Chip était intéressé à «partager ses bénédictions» par le biais de la philanthropie. Mettant à profit son expertise en bâtiment et en affaires, Chip s'est associé au Dr Chris Foley et à Ron Bieszczad pour créer une fondation pour aider à financer, développer et construire l'orphelinat Maison Fortuné à Hinche, en Haïti, fondé à l'origine par Lefort Jean Louis. Depuis lors, la Maison Fortuné a accueilli plus de 220 résidents, dont de nombreux survivants du tremblement de terre dévastateur de 2010.

Au fil des ans, cependant, Chip est devenu de plus en plus troublé par le manque d'opportunités pour les jeunes hommes et femmes alors qu'ils «vieillissaient» de l'orphelinat. Que font-ils ensuite? Ses aspirations philanthropiques en Haïti se sont élargies.

Continuant à diriger son entreprise en Virginie, Chip s'est souvent rendu en Haïti, cherchant et prenant en charge des projets qui pourraient aider à créer des opportunités et à améliorer la qualité de vie en Haïti. Ces efforts ont officiellement fusionné en une seule organisation avec la création de la Fondation Kwasans en 2018.

Quant aux diplômés de l'orphelinat Maison Fortuné, le soutien continu des Kwasans comprend le paiement de leurs frais de scolarité dans le Programme de biosciences (LIEN VERS LA BARRE LATÉRALE) et futur Centre entrepreneurial créés par la Fondation s'ils souhaitent y assister.

Kwasans est un mot créole qui signifie croissance. La Fondation Kwasans est passionnée par la promotion de la croissance en Haïti afin de contribuer à un avenir meilleur et plus durable pour les merveilleux habitants de cette belle nation insulaire.

«Je crois que nous avons été mis sur cette terre pour partager notre bénédiction et aider les autres, et je suis reconnaissant pour toutes les personnes qui m'ont aidé en cours de route.»

Gilbert "Chip" Wirth

Puce Wirth Bio

Gilbert J. Wirth, Jr. (Chip) a été conseiller du projet de sel d'Haïti de l'Université de Notre-Dame au cours des 15 dernières années. Chip - travaillant aux côtés de conseillers techniques de Cargill - a aidé à la supervision de la conception et de la construction de l'usine de traitement du sel du projet à Port-au-Prince, en Haïti. En plus du projet de sel d'Haïti, il est impliqué dans plusieurs projets supplémentaires au service du peuple haïtien. Chip est l'un des fondateurs de la Fondation de l'orphelinat Maison Fortune, un projet qui soutient 230 jeunes défavorisés de la ville de Hinche. Il a également travaillé avec l'Université de Notre Dame en Haïti pour fonder le programme Bio Science de l'Université, un programme unique en son genre en Haïti.

Chip sert de conseiller au Conseil étudiant de l'Université de Notre Dame pour les organisations à but non lucratif et assiste les étudiants dans leur travail pour soutenir les efforts du Projet de sel d'Haïti. Il est également conseiller et partenaire commercial du Global Center for the Development of the Whole Child de l'Université, tentant de créer de nouvelles opportunités de développement économique pour financer et soutenir les écoles élémentaires catholiques haïtiennes.

Chip est diplômé de l'Université Old Dominion avec un baccalauréat ès sciences en génie mécanique. Il a passé les 8 années suivantes dans le secteur des générateurs d'électricité chez Dominion Resources. En 1988, lui et son épouse, Patty, ont fondé Wirth Development Corporation, un promoteur résidentiel de maisons unifamiliales et d'appartements locatifs. Lui et Patty résident actuellement à Chesapeake, en Virginie.

La Fondation Kwasans est une organisation philanthropique 501 (c) (3) à but non lucratif. Avec un surcoût de zéro, 100 % de vos dons vont au peuple haïtien.

WHO WE ARE

Helping Set the Stage for Growth and Prosperity in Haiti.

THE KWASANS FOUNDATION

Founded in 2018, Kwasans Foundation is a non-profit philanthropic organization that provides funding, opportunity and other valuable resources for Haitian entrepreneurs striving to achieve and sustain social and economic good for their communities. The Foundation focuses on equipping Haitians with the resources necessary for success in any setting, including technology, services, retail and social ventures.

Our goal is to provide support for and help bolster the capabilities of existing Haitian organizations and institutions. Through strategic partnerships, we develop programs, initiatives and institutions that provide foundational support, such as our Bioscience Program and upcoming Entrepreneurial Center in Hinche, Haiti, created in partnership with the University of Notre Dame Haiti. We also act to inject funding wherever we see a critical need, whether for a health care initiative that can alleviate suffering or a youth program in need of support.

We are passionate about seeing sustainable growth in every facet of Haitian livelihood. Our aim is to support Haitian institutions that will bring benefit to the Haitian people.

In order to continue our mission of empowering Haitians Helping Haitians, Kwasans depends on the generous support of people like you. Please help revitalize this beautiful country and its amazing, resourceful people by donating to the cause today.

MISSION

To support existing Haitian institutions with the resources necessary for advancement.
who-we-are2

VISION

To develop sustainable entrepreneurship, innovation, and forward progress in Haiti.
who-we-are3

Kwasans Origin Story.

The Kwasans Foundation is only a few years old, founded by Gilbert “Chip” Wirth of Wirth Development Corporation in Hampton Roads, Virginia. But Chip’s love of and involvement with Haiti goes back much further.

In (year), having established a successful construction and development company in the U.S., Chip was interested in “sharing his blessings” through philanthropy. Putting his building and business expertise to good use, Chip partnered with Dr. Chris Foley and Ron Bieszczad to create a foundation to help fund, develop and build Maison Fortuné Orphanage in Hinche, Haiti, which was originally founded by Lefort Jean Louis. Since then Maison Fortuné has provided a loving home for more than 220 residents, including many survivors of the devastating 2010 earthquake.

Through the years, however, Chip became increasingly troubled by the lack of opportunities for the young men and women as they “aged out” of the orphanage. What do they do next? His philanthropic aspirations in Haiti broadened.

Continuing to head up his company in Virginia, Chip visited Haiti often, seeking out and taking on projects that could help create opportunity and improve quality of life in Haiti. These endeavors formally coalesced into one organization with the creation of the Kwasans Foundation in 2018.

As for the graduates of Maison Fortuné Orphanage – Kwasans ongoing support includes paying for their tuition in the Bioscience Program (LINK TO SIDEBAR) and future Entrepreneurial Center created by the Foundation if they are interested in attending.

Kwasans is a Creole word meaning growth. The Kwasans Foundation is passionate about fostering growth in Haiti to contribute to a better, more sustainable future for the wonderful people of this beautiful island nation.

“I believe we were put on this earth to share our blessing and help others, and I’m thankful for all the people who’ve helped me along the way.”

Gilbert "Chip"Wirth

Chip Wirth Bio

Gilbert J. Wirth, Jr. (Chip) has been an advisor to the University of Notre Dame’s Haiti Salt Project for the past 15 years. Chip —working alongside technical advisors from Cargill— assisted in the supervision of the design and construction of the project’s salt processing plant in Port au Prince, Haiti. In addition to the Haiti Salt Project, he is involved in several additional projects to serve the people of Haiti. Chip is one of the founders of the Maison Fortune Orphanage Foundation, a project that supports 230 underprivileged youth in the town of Hinche. He also worked with the University of Notre Dame Haiti to found the University’s Bio Science Program, a first-of-its-kind program in Haiti.

Chip serves as an advisor to the University of Notre Dame’s Student Consulting for Non-Profit Organizations and assists students in their work to support the efforts of the Haiti Salt Project. He also serves as an advisor and business partner to the University’s Global Center for the Development of the Whole Child, attempting to create novel economic development opportunities to fund and sustain Haitian Catholic elementary schools.

Chip graduated from Old Dominion University with a bachelor of science degree in Mechanical Engineering. He spent the next 8 years in the power generator business at Dominion Resources. In 1988, he and his wife, Patty, founded Wirth Development Corporation, a residential developer of single family homes and rental apartments. He and Patty currently reside in Chesapeake, Virginia.

Kwasans Foundation is a non-profit, 501(c)(3) philanthropic organization. With an overhead of zero, 100% of your donations go to the Haitian people.